Mobiliser les jeunes du Grand-Couronné ? … Défi relevé !

À la fin de l’année dernière, Les Foyers ruraux du secteur ont eu comme projet de mobiliser particulièrement les jeunes de leurs villages.

Ainsi a été prise la décision d’organiser une rencontre entre les jeunes du Grand Couronné et nos animateurs BAFA.

Ce projet s’est concrétisé par une soirée pizz’ados qui a eu lieu à la salle des fêtes de Dommartin sous Amance vendredi 13 mars.

Ce fut une véritable réussite !

Chaque jeune, entre 13 et 17 ans, a reçu personnellement une carte postale l’invitant à participer à cette manifestation par l’intermédiaire des communes ou de l’association locale. Un bus de l’association portoise « Envol » a effectué un ramassage dans les villages du Grand couronné.

Les Foyers Ruraux d’Amance, Champenoux, Eulmont, Laitre, Agincourt, Dommartin sont venus prêter main forte à la confection de quelques 150 pizzas et Flammenküche, pour les 110 à 120 jeunes venus de 15 des 19 villages de la CCGC.

Nous remercions tous les intervenants qui ont permis cette manifestation.

Patrick FIORLETTA
Président de l’AFRGC

Témoignages

Une Belle soirée d’échanges et de rigolade, toute génération confondue : les ados, les anim’ et les bénévoles des foyers ruraux.

Ça redonne de l’énergie !

Une fois de plus les animateurs/directeurs du centre de loisirs ont su répondre présents pour les jeunes du territoire. Et avec une centaine d’ados …. Le défi était de taille !

Alors un grand Merci à Anne Sophie, Simon, Marion, Nina, Hugo, Loup, Aurel, Louis, Sarah, Arthur et Julie.

Stéphanie

Oui , vraiment c’était une belle aventure!

Patrick a vraiment assuré !!! Il y a même laissé quelques cheveux….

Les retours des jeunes sont très positifs. A nous d’imaginer la suite pour leur donner envie de revenir et créer une vraie dynamique autour des 13/17ans.

Nous attendons avec impatience le retour des anim’ sur ce que les jeunes attendent.

Je pense pouvoir parler au nom des bénévoles présents en cuisine, nous avons été heureux de « mettre la main à la pâte »!!!!

Laurence.

Merci au Foyer rural de Dommartin qui a permis entre autre de répondre à cette proposition de mobilisation de la jeunesse sur le territoire….si si on vous confirme ils sont en pleine croissance….nous avons du « multiplier les boules de pâte »….

Agréable surprise quant à leur écoute , leur participation aux jeux société…..ils sont capables de dépasser un mode de consommmmation de base…. : chantier jeunes, création, organisation tout est permis….

A bientôt pour la suite

Sylvette

La Presse en parle ...

soiree pizzas

Les commentaires sont fermés.